Rubrique de la Première

Ouf, le site internet de notre club a repris vie. Veillons à ce qu’il devienne désormais un moyen d’informations régulier quant aux activités et autres anecdotes au sein des différents organes du club. Nous invitons les membres, dirigeants, délégués et autres sympathisants à nous confier des articles. Bien volontiers nous les ferons paraître.

II PROV série B - 26ème journée.

Cette rubrique faisait partie du défunt journal «L’Alliance ». Via ce site, elle reprend donc également vie. Nous y apporterons des informations relatives à l’équipe dont des interviews de ses éléments.

Nous voici arrivés au terme de la 26ème rencontre avec ce déplacement à Houtain qui nous précédait de 4 points au général. Dans des conditions climatiques peut évidentes avec vent et pluie quasi constants, la partie s’est déroulée sur un terrain gras et glissant de façon peu académique bien évidente. Une victoire par 0-3 pour notre équipe, victoire qui rassure les plus pessimistes après une série de 5 rencontres sans victoire et trois nuls. Avec 34 points, nous sommes classés en 10ème position.

Le championnat tire donc vers sa fin avec 4 rencontres à disputer. A ce stade, pas évident de dire qui sera sacré champion ! Trois équipes se tiennent de près pour disputer le titre, à savoir dans l’ordre du classement actuel Milanello, US Liège et Ougrée (notre prochain adversaire). Les 2 premiers sont à égalité de points (58 pts) avec toutefois un léger avantage pour US Liège qui compte un match de moins dans un déplacement peu évident à Trooz. Ougrée, en troisième position, se présente en sérieux outsider avec seulement une unité de retard (57 pts).

En bas de classement, Poulseur, qui occupe la lanterne rouge (4 pts), est désormais relégable.

Quant au second descendant à l’étage inférieur, pas moins de 8 équipes peuvent encore être concernées mathématiquement. Toutefois, Rechain (23 pts) est le plus mal loti en occupant la dernière position et devant encore faire face à 3 formations du top 5 (Trooz, Jupille et Milanello).

Reste à espérer que notre équipe grappillera encore quelques points pour se rassurer lors des dernières rencontres que voici dans l’ordre : A Ougrée, à Banneux, contre Rechain et à Warsage.

Tags: