Bilan championnats jeunes

 
La phase classique des championnats pour nos jeunes a pris fin ce jeudi. L'heure donc de faire un petit bilan.
 
En U19, l'équipe de Marc Reynders termine à la seconde place derrière le costaud Franchimont. Assurément une réussite. Une belle saison malheureusement ternie par la blessure de Quentin Hubert dans le match au sommet face à Franchimont. Nous sommes convaincus qu'il reviendra plus fort. Place à présent aux matchs de classement face au FC Tilleur afin de terminer sur le podium des Provinciaux. La Coupe constituera aussi un objectif majeur en cette fin de saison. Bonne chance à eux.
 
En U17, il n'aura manqué qu'un petit point pour réaliser un retour formidable. En effet, après un bilan de 13 points sur 24, l'équipe vient de réaliser un superbe 18 sur 18 en 2016 en dominant tous les ténors de la série. Bravo aux 2 entraineurs qui se sont succédés à la tête de cette équipe, tout d'abord Vincent Marullo et ensuite Jean-Paul Nyssen après la trêve hivernale. Là, aussi, l'équipe pourra profiter de cette spirale afin de terminer sur le podium des Provinciaux (matchs de classement face au FC Herstal) et aller le plus loin possible en Coupe.
Petite mention aux U17 d'Aywaille ce jeudi qui, malgré la défaite dans un match qui aurait pu leur offrir le titre, a fait preuve d'une sportivité exemplaire. La preuve via l'état impeccable du vestiaire après le départ de l'équipe. Un superbe exemple à suivre par tous.
 
En U16, l'équipe d'André Bourguignon n'est pas encore fixée sur son sort puisqu'elle terminera à la seconde ou à la troisième place. Une saison en dents de scie mais l'équipe s'est retrouvée à 40 minutes du titre à Rechain suite au forfait général de Magnée. En effet, menant 0-1 à la pause, une mi-temps séparait l'équipe du titre. Félicitations à eux pour cette saison où le jeu a toujours été un mot d'ordre. Plein focus à présent sur la Coupe dans une compétition où l'équipe, sur un match, est capable du meilleur. Bonne chance à eux et rendez-vous en finale de la Coupe?
 
Last but not least, les U15! Et là, que dire? Quelle progression pour notre unique équipe qui n'évoluait pas en Provinciaux cette année! L'équipe a terminé en boulets de canon et finit à la seconde place, en Régionaux Supérieurs. Ce qui devrait leur ouvrir la porte des Provinciaux pour la saison prochaine. Un résultat fantastique pour cette génération qui a travaillé énormément pour arriver à ce résultat. Le mérite de tout un groupe et de son coach François Martin, sans oublier les délégués Didier et Emile. Un tout grand merci et bravo à eux pour cette saison.
 
Tags: