Mai 2016

La R.A.M.M. fait son retour sur Facebook!

 
La Royale Alliance Melen-Micheroux est fière de vous annoncer son retour sur le célèbre réseau social via une Page officielle. Celle-ci formera un parfait complément à ce site et à notre compte Twitter. Alors, vite, allez liker notre Page!
 
 
Tags: 

R.A.M.M. - Hombourg 0-0 (t.a.b.: 4-3) - Nous sommes en P1 !!!

 
Jamais deux sans trois comme dit le dicton... Comme lors des rencontres précédentes, il aura fallu aller au delà des 90 minutes pour assister à la victoire de nos vaillants Melinois. En effet, le score était de 0-0 après les 90 minutes et c'était donc direction l'épreuve impitoyable des tirs au but. Retour d'abord sur les 90 premières minutes qui ont vu les 2 équipes se neutraliser. Après une première occasion visiteuse par Van Melsen joliment détournée par Gohan Piron, Leonardo La Placa plaçait sa tête lors de deux corners consécutifs et il fallait toute la vigilance du portier adverse pour empêcher l'ouverture du score. Lors de la deuxième mi-temps, notre équipe domina son adversaire sans pour antant se créer de grosses possibilités de but. Après un dernier arrêt de Gohan, l'arbitre siffla la fin du match. Et comme à Chênée, nos hommes ne tremblèrent pas pour envoyer l'Alliance en 1ère provinciale! Gohan Piron arrêtant le dernier tir au but hombourgeois alors que le score était de 4-3. Une explosion de joie envahit alors l'ensemble du club qui, après 8 saisons en P2, retrouve enfin la P1. Un dernier match se déroulera pour le plaisir dimanche prochain à Banneux (15h) afin de désigner le vainqueur de ce tour final.
 
 
Tags: 

Warsage - R.A.M.M. 0-3 (après prolongations)

 
L'aventure continue pour les Mélinois! Et à l'image de la recontre à Chênée la semaine précédente, il ne faut pas être cardiaque pour suivre les Mauves et Verts dans ce tour final. Mais quelle victoire encore une fois ce dimanche après-midi! Au terme des 90 minutes, le marquoir affichait toujours 0-0. En effet, le match fut équilibré tout au long du temps réglementaire. Après une première mi-temps sans occasions majeures, l'Alliance se créa la première vraie possibilité du match via Anthony Rogister qui butta sur le dernier rempart adverse. Warsage eut aussi la possibilité de mener au score, surtout lors d'une reprise de la tête qui échoua sur la montant du but de Gohan Piron. Le tournant du match eut lieu au début de la seconde période, lorsque Warsage se retrouva à 10 après l'exclusion d'un joueur pour 2 cartes jaunes. Dans la foulée, comme la semaine passée, c'est David Gonera qui donna l'avance aux siens. Lors de la deuxième prolongation, Leonardo La Placa sur penalty et Anthony Rogister donnèrent au score son allure définitive en profitant des espaces laissés par un Warsage tentant de revenir au score.
Nous voici donc en inter-séries et un match ce dimanche 15 mai à 15h face à Hombourg. Un match qui pourrait nous ouvrir les portes de la P1. Alors, dimanche, encore plus que jamais, tous au Stade Marcel Michel pour les pousser vers la victoire.
 
Tags: 

Tournoi du Muguet 2016

​Le club tient à remercier toutes les équipes présentes à notre Tournoi du Muguet 2016 pour leur sportivité et leur fair-play. Nous remercions également toutes les personnes qui ont contribué à la réussite du tournoi, toutes les personnes qui nous ont apporté de l'aide (aux tickets, au barbecue, dans les vestiaires, etc...) mais aussi tous les jeunes qui ont arbitré lors de ce tournoi. Un tout grand merci à eux.
 
Tags: 

JS Chênée - R.A.M.M. 1-1 (t.a.b.: 4-5)

 
Que de stress ce dimanche Rue Sart Moray pour le premier match du tour final d'Ergo League B opposant notre équipe à celle de Chênée. En effet, dès le début de la rencontre, les Melinois prenaient les choses en main. Anthony Rogister héritait d'une grosse occasion mais se heurtait à Frédéric Crits. Ce n'était que partie remise puisque quelques minutes plus tard, David Gonera donnait l'avance à notre équipe d'un tir à ras-de-sol ne laissant aucune chance au portier adverse. Alors que nous avions le match en mains, nous devions malgré tout faire face à la pression adverse dans les 10 dernières minutes avant la pause. Et quelques secondes avant la mi-temps, Yves Philippe trompait Gohan Piron d'une tête imparable. La deuxième mi-temps donnait l'occasion à chacune des deux équipes de prendre l'avantage mais sans succès. En effet, notre équipe frappait le poteau à 15 minutes du terme. Et donc direction les tirs aux buts où le public présent a eu l'occasion d'assister à un véritable thriller. En effet, après 4 tirs aux buts bottés de chaque côté, le score était de 4-3 en faveur des locaux puisque seul Anthony Rogister avait manqué son tir au but. C'est à ce moment que notre gardien sorta le grand jeu en arrêtant 2 tirs au but coup sur coup. Mathias Ferretti et Jeoffrey Storme ne laissaient alors pas passer l'occasion et propulsaient l'Alliance en final de l'Ergo league B. L'aventure continue donc! Bravo aux joueurs et au staff pour cette performance.
 
Rendez-vous dimanche 8 mai 16h à Warsage et nous comptons sur tout le peuple mélinois afin de les pousser vers la victoire et l'inter-séries :-).
 
Tags: