Avril 2015

Chronique de la première

BANNEUX-MELEN 0 - 2

Victoire relativement aisée pour nos couleurs, score qui aurait même pu être plus sévère dans les chiffres. Victoire qui nous met définitivement à l’abri du bas de classement où les équipes concernées ne cessent d’accumuler les points. Les buts ont été inscrit par Julien Rentmeister (19è) et Jeoffrey Storme (72è). Parmi celles-ci, notons principalement la victoire de Seraing (0-1) sur la pelouse de Jupille, cédant par la même occasion l’avant-dernière place à Oupeye qui n’a pu faire mieux qu’un match nul à Warsage (1-1).

Quant au trio de tête jouant les lauriers, Ougrée s’est vu défait à Trooz (2-1) tandis que US Liège et Milanello ont partagé l’enjeu respectivement contre Chênée (0-0) et à Rechain (2-2).

Ainsi, au général avant les deux dernières journées, US Liège conforte sa 1ère position en maintenant l’écart de 3 points sur son dauphin Milanello, mais surtout en accentuant à 5 points son avance sur Ougrée dont l’espoir devient très mince de glaner le titre.

Rédacteur : JC

Tags: 

Chronique de la première.

Jeudi 03 avril 2015 à 19 h 30

OUGREE – MELEN : 3 - 2

Au terme d’une brillante prestation dans le fief d’un prétendant au titre, Melen aurait largement mérité de récolter au moins le match nul. Malheureusement, deux pénalties en faveur des locaux, le second dans les dernières minutes, auront eu l’impact sur le résultat final.

Notons l’ambiance électrique dans le chef de nos supporters à l’égard de l’arbitre, ce qui a eu pour effet de mettre celui-ci dans un état de nervosité étonnante.

 

La journée du dimanche 05/04/2015 comprenait deux matches remis et un autre avancé. Deux surprises à relever : d’une part la nette victoire de Rechain face à Jupille (5-2), Rechain qui évolue ces derniers temps avec une rage exemplaire au point de quitter l’avant-dernière place (cédée à Seraing) pour se hisser à la 12ème place. D’autre part la seconde victoire de la lanterne rouge Poulseur face à Houtain (1-0)

Enfin, notons le changement de leader : US Liège détrône son rival Milanello grâce à sa victoire (0-2) à Trooz. Trois points séparent ces deux premiers avant de disputer les trois dernières rencontres.

Tags: 

La coupe provinciale des Jeunes - Eliminatoire.

Après les 2 premiers matchs disputés en 2014, voici les 3ème et 4ème rencontres éliminatoires de la coupe provinciale des jeunes.

Nous remercions Roclenge Wonck qui a accepté notre demande de décalage dans la catégorie U17. De même, nos remerciement à l'Entente Blegnytoise qui a accepté de posposer la rencontre au jeudi 16 avril.

Tags: