Bienvenue sur le site officiel de la Royale Alliance Melen-Micheroux RAMM

Sur ce site, vous trouverez toutes les informations relatives à notre club qui évolue cette saison en première provinciale Liégeoise. N’hésitez pas à visiter régulièrement ce site, il vous apportera à tout moment réponse à vos interrogations concernant matchs, classements, joueurs, comptes rendus, organisations...

PERMANENCE SECRETARIAT

 
Je serai à votre disposition pour :
  • Documents
    • déclaration & quittance accident
    • mutuelle
  • Afiliation & transfert
    • Pour une affiliation, veuillez vous munir de la carte d'identité du joueur, si celui-ci à moins de 18 ans, il faut la présence d'un parent avec sa carte di'identité ET le code PIN.
    • Pour un transfert : Joueur + 18 ans, carte d'identité et son code PIN - joueur - 18 ans, un parents avec sa carte d'identité et son code PIN.
  • Abonnements
  • Renseignements divers
Par email à l'adresse cq.melen@gmail.com
 
Tags: 

Au revoir Mamy - Décès de Madame Catherine Warnier

 
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Madame Catherine "dite Mamy" WARNIER. La grand-mère de notre joueur Joeffrey Storme et belle-mère de notre membre Jean-Luc Storme était toujours présente au club, bienveillante et toujours volontaire pour donner un coup de main. Le club présente ses plus sincères condoléances à Fabienne, Jean-Luc, Jérémy, Claudia, Jeoffrey, Julie ainsi qu'à l'ensemble de la famille.
 
 
Tags: 

Décision ACFF et du conseil d'administration de la R.A.M.M. du 13/10/2020

 
Comme vous le savez, ce mardi 13 octobre était une journée importante puisque des décisions de la Ministre des Sports étaient attendues. Dans la foulée, une réunion de l'ACFF devait disuter de la suite de la saison et enfin, le Conseil d'Administration de la R.A.M.M. s'est réuni dans la soirée.
 
Voici les décisions tout d'abord de l'ACFF:
- Suspension des matchs officiels et amicaux de U17 à P1 jusqu'au 1er novembre inclus. Les entrainements de ces catégories sont autorisés.
- Aucun changement pour les catégories U6 à U16.
- Les vestiaires et buvettes doivent rester fermés. La situation des buvettes pourrait changer suite à une réunion des Gouverneu rs suite aux recommandations de la Ministre des Sports. Nous vous informerons de la situation.
 
Lors de sa réunion, le conseil d'administration de la R.A.M.M. a décidé ceci:
- Aucun changement pour les catégorie U6 à U16, que ce soit pour les entrainements ou les matchs. Néanmoins, vu les vestiaires fermés, des annulations d'entrainement pourraient intervenir en cas de météo vraiment trop défavorable.
- Les catégories U17, U19 et U21 ne s'entraineront plus qu'une fois par semaine pendant 2 semaines (à partir de la semaine du 19 octobre, donc la semaine du 19 octobre et celle du 26 octobre).
- Annulation des repas "Remise des trainings" prévus les 16, 23 & 30 octobre. En effet, même si nous pouvions les organiser dans un cadre de restauration, nous avons estimé que pour des raisons sanitaires, il était préférable de ne pas les organiser. En effet, la santé de chacun de nos membres est bien sûr la priorité absolue. Comme d'ailleurs depuis le début de cette crise sanitaire, touutes les instructions sont respectées à la lettre. D'aileurs, nous tenons à démentir une rumeur comme quoi un joueur en attente de test a été repris en U21 il y a quelques semaines. C'est totalement faux, en effet, il avait été joué en U21 bien avant son test et sa suspicion. Dès qu'un joueur attend le résultat d'un test, il est placé en quarantaine comme le veut le protocole.
 
Même si nous espérons pouvoir organiser ces repas plus tard, les trainings seront distribués petit à petit dans les équipes lors des entrainements dans les prochains jours et prochaines semaines. Comme vous vous en doutez, c'est un coup dur pour un club comme le nôtre qui a besoin de ces recettes annuels des organisations. Dès lors, nous ne pouvons que vous encourager à venir lorsque ces repas auront lieu, même si le training ne sera plus remis. C'est vraiment important. De même, comme indiqué dans le papier des cotisations, les joueurs vont recevoir dans les prochains jours leurs 10 bics à vendre au couleur du club. Les 10 premiers vous sont offerts et vous permettent de récupérer 20€ de cotisation. Mais vous pouvez bien sûr en demander des nouveaux que vous pourrez vendre au prix de 2€. 10, 20, 50, 100 (soyons fous) bics supplementaires, les 3 meilleurs vendeurs seront récompensés par un lot. Le président Alberto Silvano procurera les bics et vous pourrez donc vous adresser à lui pour recevoir des bics supplémentaires à vendre. Plus tard dans la saison, nous organiserons l'opération Pasticcios. Et donc encore une fois, vu l'absence momentanée de repas et d'organisations, nous comptons vraiment un maximum sur vous pour toutes ces ventes au profit du club. Il en va de la continuité et de la survie du club car comme vous le savez, la cotisation annuelle demandée ne couvre pas l'ensemble des frais encouru sur une saison par enfant. Nous savons que nous pouvons compter sur vous. Merci d'avance à tous.
 
Tags: 

Remise des trainings

 
Tags: 

Diverses informations importantes Jeunes

 
Par ce post, nous tenons à vous informer de quelques points importants:
 
1) Comme vous le savez, nous avons vécu la semaine passée ce que chacun redoute en ce moment, un cas positif de covid. Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que les tests réalisés suite à ce cas se sont révélés négatifs. Malheureusement, l'équipe en question doit, à cause de la période d'incubation, respecter la quarantaine (instruction communale) et pourra donc reprendre les entrainements le mercredi 2 septembre prochain tout à fait normalement. Nous comprenons tout à fait que cette situation n'est pas agréable pour l'équipe en question mais nous devons à tout prix respecter les consignes, il en va de la santé de tous et de la poursuite des activités dans notre club. Merci dès lors à tous pour votre compréhension.
 
2) La présentation Jeunes qui devait avoir lieu le 7 août dernier, aura lieu le vendredi 4 septembre dès 18h30 dans la cafétéria ou si le temps le permet à l'extérieur sur le parking. Le nouveau conseiller sportif, les coordinateurs et entraineurs seront présentés à cette occasion. Ainsi que le nouveau comité des Jeunes. Ce sera aussi une sorte de réunion de parents puisque les coordinateurs vous présenteront la philosophie générale du club. Lors de cette présentation, des pains saucisses seront disponibles poour ceux désirant se restaurer. Nous vous y attendrons donc et n'oubliez pas svp le port du masque à cette occasion. Comme d'ailleurs à chaque fois que vous venez dans les installations.
 
3) Comme déjà précisé, la commande du training complet 2020-2021 ne se fera que si au moins une demi-cotisation a été versée. Cette demi-cotisation doit dès lors être versée pour le 31 août au plus tard. Si ce n'est pas le cas, le training ne sera pas commandé et à partir du 15 septembre, le joueur ne pourra plus s'entrainer. Dès lors, merci de verser au moins une demi-cotisation au plus vite. Toutes les infos concernant celle-ci (montant, ,numéro de compte, etc...) se trouve sur ce post suivant: http://ramm.be/cms/node/801
 
Merci à tous, à très bientôt.
 
Tags: 

Horaires d'entrainements Jeunes

 
Voici les jours et horaires d'entrainements en vigueur depuis ce lundi 10 août 2020. Attention, le terrain pourrait encore varier à l'occasion en attendant le retour du RFC Soumagne à la mi-septembre ou encore afin dans certains cas de profiter de plus d'espace en fonction du nombre de joueurs dans chaque groupe.
 
U6: mercredi de 16h30 à 17h45 (synthétique)
U7 - U8 - U9: mercredi de 16h30 à 17h45 (synthétique) et vendredi de 16h30 à 17h45 (synthétique)
U10 - U10B - U11 - U12 - U13B: mercredi de 18h00 à 19h15 (terrain C) et vendredi de 18h00 à 19h15 (synthétique)
U13: mercredi de 18h30 à 19h45 (terrain C) et vendredi de 18h00 à 19h15 (synthétique)
U14: mardi de 17h30 à 19h00 (synthétique) et vendredi de 18h00 à 19h15 (terrain C)
U15: mercredi de 16h00 à 17h15 (terrain C) et vendredi de 19h15 à 20h45 (synthétique)
U15B: lundi de 18h00 à 19h15 (synthétique) et mercredi de 16h00 à 17h15 (terrain C)
U16: mardi de 18h00 à 19h30 (terrain C) et jeudi de 18h00 à 19h30 (synthétique)
U17: mardi de 18h00 à 19h30 (terrain C) et vendredi de 19h15 à 20h45 (synthétique)
U19 - U21: lundi de 19h00 à 20h30 (synthétique) et jeudi de 18h00 à 19h30 (terrain C)
 
Au niveau des entrainements des gardiens de but (Attention: merci de bien contacter Michael Huynen (0497/42.39.44) au niveau de la date de reprise). Là aussi, Michael pourrait faire glisser certains éléments en fonction de l'occupation des groupes:
 
Gardiens de but U6 - U7 - U8 - U9: jeudi de 17h00 à 18h00 (synthétique)
Gardiens de but U10 - U10B - U11 - U12 - U13 - U13B: jeudi de 18h00 à 19h00 (synthétique)
Gardiens de but U14 - U15 - U15B - U16: lundi de 17h30 à 18h30 (synthétique)
Gardiens de but U17 - U19 - U21: lundi de 18h30 à 19h30 (synthétique)
 
Tags: 

Report Présentation Jeunes 07/08/2020

 
Vu les dernières mesures gouvernementales et les protocoles mis en place, nous sommes dans l'obligation de reporter à une date ultérieure la présentation des staffs Jeunes prévue ce vendredi 7 août 2020. En effet, nous ne pouvons accueillir plus de 60 personnes dans la cafétéria et 200 en extérieur, mais avec des contraintes horeca. Vu le monde attendu lors de cette manifestation, nous avons décidé de reporter cela. Bien sûr, veuillez suivre ce canal où les horaires de reprise des entrainements et autres infos vont seront communiqués comme d'habitude.
Une décision concernant le maintien ou non de la présentation des Equipes Premières aura lieu très prochainement et vous serez informé via ce site.
 
Tags: 

MESURES COVID 19

 
Suite aux dernières décisions gouvernementales, voici les mesures qui seront d'application dans notre club dès ce SAMEDI 25 JUILLET 2020:
 
Le masque est obligatoire pour toutes personnes de plus de 12 ans sur L'ENSEMBLE DU SITE HORMIS SUR LE TERRAIN LORS DE LA PRATIQUE DU FOOTBALL OU ASSIS(E) A TABLE DANS LA CAFETERIA. Le port du masque sera obligatoire pour se rendre aux toilettes. Toutes les personnes devront rester assises et ne pourront pas venir au comptoir pour commander ou consommer. Seules les personnes qui travailleront pourront prendre les commandes et les servir à table avec masque. Ces règles sont bien sûr d'application pour les joueurs après les entrainements ou les matchs. Du gel sera mis à disposition à l'entrée de la cafétéria.
 
EN CAS DE CONTRÔLE ET DE NON RESPECT DE CES MESURES, LA PERSONNE EN DEFAUT SERA SANCTIONNEE DE 250 EUROS D'AMENDE ET LE CLUB DE 750 EUROS.
 
MERCI D'AVANCE A TOUS POUR VOTRE COMPREHENSION ET LE RESPECT DE CES MESURES.
 
Tags: 

Diverses informations importantes + Cotisation Jeunes 2020-2021

 
Nous voici donc déjà le 30 juin et à l'aube des grandes vacances. Durant toute cette période de crise, le club a avancé à différents niveaux afin de préparer l'avenir. Nous avons aussi appris des départs et de nombreuses nominations. Voici ci-dessous différentes informations à la suite de l'Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 23 juin dernier et du Conseil d'Administration qui a suivi.
 
- Début mars, une Assemblée Générale extraordinaire était convoquée sur demande du CA afin de valider la mise en congé par le club du secrétaire Eric Battiston. Le club remercie Eric pour ses nombreuses années au service du club. Dans la foulée, nous avons reçu la démission de Jean-Pierre Houben. Là aussi, nous tenons à remercier chaleureusement Jean-Pierre pour ces années au sein du club et nous savons qu'il sera toujours là pour donner un coup de main quand nécessaire.
- Lors de l'Assemblée Générale du 23 juin 2020, les membres ont élu les personnes suivantes au conseil d'Administration: Patrick Arts, Raphaël Godin, Benoit Tenaerts, Maurice Bouharmont, Claude Grifnaie, Alberto Silvano et Christian Duysens.
- Lors du Conseil d'Administration du même jour, les administrateurs ont réparti les postes suivants:
         
          Président: Alberto Silvano
          Président des Jeunes: Raphaël Godin
          Secrétaire CQ: Samuel Defourny
          Secrétaire des Jeunes: Jean-Louis Dupont
          Trésorier: Claude Grifnaie
 
- Vincent Todé a décidé, à la suite de ce Conseil d'Administration, de remettre sa démission en tant que membre de celui-ci ainsi que du poste de RTJF qu'il occupait. Le club remercie également Vincent pour les services rendus durant de nombreuses années.
- Quelques jours plus tôt, nous avions appris le départ, pour raisons personnelles du coordinateur U14 à U21, Pascal Davignon. Le club tient là aussi à remercier Pascal pour son travail durant les deux dernières saisons car il a clairement contribué au renouveau du jeu à 11 puisque nous alignerons la saison prochaine pas moins de 7 équipes de jeunes de jeu à 11. Son successeur est déjà nommé et il s'agit de Monsieur Henri Limbourg qui revient donc parmi nous. Nous souhaitons à Henri pleine réussite dans ces fonctions.
 
Voici donc le nouvel organigramme du Comité des Jeunes:
 
Président: Raphaël Godin
Secrétaire: Jean-Louis Dupont
Coordinateur U14-U21: Henri Limbourg
Coordinateur U6-U13: David Mullender
Responsable matchs amicaux jeu à 11: Benoit Tenaerts
Responsable matchs amicaux et tournois jeu à 5 et à 8: Claude Grifnaie (en collaboration avec David Mullender)
 
- Au niveau de la grande cafétéria, nous avons appris, pour diverses raisons, les départs de Joëlle Bairolle (au service bar) et de Arlette Rumoro (à la friterie). Cette dernière ne quitte néanmoins pas totalement le club puisqu'elle sera encore avec nous lors d'évènements ponctuels. Nous tenons à remercier chaleureusement Joelle et Arlette pour leur travail oh combien précieux ces dernières saisons. Les remplaçantes se nomment Muriel Lonneux au bar et Chantal Poletto à la friterie. Nous leur souhaitons la bienvenue et nul doute que vous ferez très vite connaissance avec elles.
- Albert Counard s'occupera lui toujours des vestiaires et des terrains.
 
Il est dès lors déjà temps de penser à la saison 2020-2021. A ce niveau, le staff sportif a réalisé un gros boulot puisque nous pouvons dire aujourd'hui que, à une exception près, toutes les équipes ont un formateur. Nous vous donnerons dans les prochains jours de plus amples informations à ce niveau, tout en vous rappelant d'ores et déjà que l'ensemble du club (P1, P3, responsables et formateurs des Jeunes) seront présentés le vendredi 7 août prochain dans la cafétéria. Bloquez déjà cette date dans l'agenda et les détails pratiques suivront très prochainement.
 
Comme déjà annoncé, voici quelques dates mémo au niveau des jeunes:
- Semaine du 27 juillet 2020: Reprise des U19 et U21
- Semaine du 3 août 2020: Reprise des U14 à U17
- Du 3 au 7 août 2020: Stage d'été pour les U6 à U14 avec Jean-Paul Nyssen comme maître de stage (voir infos ci-dessous)
- Vendredi 7 août 2020: Présentation de la R.A.M.M. 2020-2021
- Semaine du 10 août 2020: Reprise des U6 à U13
- 15 & 16 août 2020: 37ème Tournoi Emmanuel Kohl de la R.A.M.M. (pour les catégories U6 à U15)
 
Toutes les informations au niveau des heures et des jours d'entrainement seront communiquées dès que possible, vu qu'une réunion doit encore avoir lieu la semaine prochaine avec l'Administration Communale et le RFC Soumagne.
 
Voici ci-dessous toutes les infos concernant la cotisation 2020-2021 Jeunes. Merci de lire attentivement ces infos puisqu'elles comportent quelques adaptations par rapport aux saisons précédentes, en raison de la crise sanitaire que nous avons connue.